J'AURAIS VOULU ÊTRE...

Parodies du refrain de la chanson J'AURAIS VOULU ÊTRE UN ARTISTE
de Luc Plamandon (paroles) et Michel Berger (musique)


J'aurais voulu être une actrice
Pour pouvoir faire mon numéro
Le 69, de 5 à 6
Dans la loge de l'impresario

                     ***

J'aurais voulu être arriviste
Pour pouvoir palper le gros lot
Et me dorer chez les nudistes
Pendant que bossent les prolos

                     ***

J'aurais voulu être un cycliste
Pour me doper à l'EPO
Et flanquer la honte aux porschistes
En les laissant sur le carreau

                     ***

J'aurais voulu être inventif
Pour... euh...

                     ***

J'aurais voulu être un pompiste
Pour emmerder les Écolos
Et ruiner l'automobiliste
En lui pompant tous ses euros.

                     ***

J'aurais voulu être schizophrène
Pour pouvoir faire mon numéro
Et bavarder avec moi-même
Via mes répondeurs vocaux

                     ***

J'aurais voulu être fonctionnaire
Pour pouvoir faire un gros dodo
Quand ma tête s'affale comme une pierre
Sur le buvard de mon bureau

                     ***

J'aurais voulu être un arbitre
Pour me gausser sous les haros
Et m'acharner sur l'égoïste
Qui oublie mon petit cadeau

                     ***

J'aurais voulu être un dentiste
Sponsorisé par Haribo
Pour brandir un gros tournevis
Et défourailler les chicots

                     ***

J'aurais voulu être un plagiste
Pour pouvoir mater les bimbos
Qui rôtissent comme des écrevisses
Allongées sur la sable chaud

                     ***

J'aurais voulu être un ministre
Pour pouvoir jouer sur les mots
Et me retrouver tête de liste
À la faveur d'un quiproquo