QUAND T'ES CÉLIBATAIRE

Parodie de la chanson QUAND T'ES DANS LE DÉSERT
de Jean-Patrick Capdevielle


Moi je traîne dans le désert affectif depuis toujours
et, dans la pub, des images m'encouragent à faire l'amour :
des midinettes m'aguichent, exhibant leurs atours.
Les ennemis du célibat, les marchands de servitudes
se sont glissés jusqu'à ma dune, reprochant mon attitude.
C'est pas très populaire, le goût d'la solitude.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert,
tous ces comprimés bleutés,
ces trucs qu'on veut t'faire gober
Pour mieux bander.

Toutes les pétasses du trottoir maquées par un proxo lubrique
plongent vers moi sur une musique aux consonances orgasmiques.
J'crois pas qu'elles viennent me parler des joies d'la vie drastique.
D'l'autre côté, voilà Zahia, toujours aussi impudique,
son œillet rempli de spasmes et sa bouche pleine de joysticks.
Elle trône dans un cimetière de vieilles perches métalliques.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert,
tous ces comprimés bleutés,
ces trucs qu'on veut t'faire gober
pour mieux bander.

Les gens disent que les hommes seuls finissent tous pratiquants d'femmes.
On est près d'un milliard d'hommes seuls, c'est ça qui doit faire notr' charme.
Sur le mont de Vénus, mon rossignol frôle la panne.
C'est drôle mais tout l'monde s'en fout.
Un jour, venant de nulle part, y a un autr' gars solitaire
qui m'a dit : "J'trouve plus ma fille, vous n'auriez pas vu ma mère ?"
Va falloir que j'lui parle du syndrome d'Alzheimer.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert,
tous ces comprimés bleutés,
ces trucs qu'on veut t'faire gober
pour mieux bander.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert....
pour mieux bander.

Hier, un homme est v'nu vers moi d'une démarche un peu traînante.
Il m'a dit : "Ca te fait quel âge ?" J'ai répondu : "Bientôt trente."
J'me souviens qu'il espérait tenir jusqu'à quarante.
Quand j'ai d'mandé son message, il m'a dit d'un air fébrile :
"Les célibataires finiront tous un jour à l'hôtel de ville !"
J'ai compris que j'avais de quoi me faire de la bile.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert....
pour mieux bander.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert,
tous ces comprimés bleutés,
ces trucs qu'on veut t'faire gober
pour mieux bander.

Refrain :
Quand t'es célibataire
depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui ça sert....
pour mieux bander.